La Restauration Somato-Psychique
Une thérapie psycho-corporelle pour exister et vous affirmer
Dès notre conception, nos cellules engramment des mémoires, des traumas ou des émotions vécus par nos ascendants. De la même façon, que l’on nait avec un patrimoine génétique, nous naissons avec un patrimoine émotionnel inconscient qui va nous faire développer des stratégies pour vivre ou « survivre ».
Qui ne sait pas dit un jour "mais pourquoi est-ce que fais ça ? pourquoi est-ce que je réagis comme ça ?"
Or ces stratégies, qui nous ont bien aidé à un moment donné de notre vie, ne sont plus adaptées et bloqueront notre développement et notre évolution. Notre inconscient pourra alors communiquer avec nous, sous forme de somatisations pour certains d'entre nous et sans somatisation pour d'autres.
Thérapeute en RSP, je vais décrypter ces messages et vous aider à devenir lucide et à choisir votre propre chemin de guérison afin de vous libérer des causes de ces échecs et de ces souffrances récurrentes.
La Restauration Somato-Psychique (RSP) est une pratique de thérapie psychocorporelle, novatrice qui considère votre psychisme et votre corps dans sa globalité.
La RSP s’intéresse à l'être humain que vous êtes, à la fois comme UN (dans votre Unicité) et comme TOUT ( dans votre Globalité), pour identifier à travers votre corps, les causes originelles de vos maux psychiques et de vos maux physiques.
Avec la Restauration Somato-Psychique, je vous propose de devenir pleinement acteur de votre guérison en vous permettant de faire la relation entre les dysfonctionnements et leurs causes.
Pourquoi faire de la RSP ?
Pour nous donner une autre lecture de notre histoire et pour nous libérer de certains blocages.
C'est à travers notre corps qui parle, que nous allons pouvoir nous libérer des schémas familiaux, des croyances limitantes, des culpabilités, des peurs, qui nous ont été transmises lors de notre conception. La libération de ces mémoires transgénérationnelles va nous permettre d'agir en cohérence avec nous-mêmes, selon nos aspirations réelles.
Nous serons ainsi capables de faire des choix en conscience.
Nous pourrons également nous libérer d’émotions que nous avons refoulées et qui ressortent de façon inadaptée.
Je me pose encore des questions :