Nous créons notre réalité
Nous façonnons notre réalité par notre façon de penser. Nous façonnons également notre champ d’action dans notre réalité par nos pensées. Nos pensées peuvent soit nous booster, soit nous limiter. J’ai envie de vous parler des croyances limitantes, comme leur nom l’indique, elles ont la puissance de nous limiter dans nos actions.
Quand j'ai pris conscience de la force de mes pensées sur ma façon de voir le monde et sur mon comportement, j’ai décidé d’en transformer certaines. Celles qui me bloquaient.
Qui ne s'est pas dit, face à une situation qu’il appréhende : « je ne suis pas capable » ou « je ne vais pas y arriver » ou encore « ça va être compliqué ». Nous avons tous une liste de pensées limitantes, sur soi, sur les autres, sur les situations. Sous influence de mes pensées, je vais donc me conditionner à ne pas y aller, ou s’y je m’y confronte parce que je n’ai pas le choix, je vais le faire avec beaucoup de stress. Le risque dans le fait de ne pas oser, c’est de ne pas être satisfait de soi et par conséquent de diminuer l’estime de soi.
*Illustration ©MaryloreSeecharan